Croisières en Méditerranée et visite de Casablanca

Au départ de Casablanca, vous embarquerez pour une croisière inoubliable en Méditerranée. Vous ferez escale à Barcelone, Malaga ou encore Santa Cruz de TenerifeCosta Croisières et MSC Croisières proposent de nombreuses croisières qui font escale à Casablanca mais privilégient des départs de Nice, de Marseille ou même de Venise. 

Pendant votre escale ou avant d’embarquer à bord de votre navire, prenez le temps de visiter Casablanca. Commencez votre balade par une visite au marché central, pour une explosion d’odeurs et de couleurs. A Casablanca, le coeur de la ville s’articule autour de la Place Mohammed V d’où partent des rues bordées de nombreux cafés et restaurants. Parmi les visites incontournables à faire à Casablanca, ne manquez pas la vieille médina, la mosquée Hassan II avec son hamac au sous-sol ou encore le Squala, petit bastion du XVIIIème siècle avec de vieux canons. On y trouve un café-restaurant élégant. Prenez aussi le temps de visiter le Parc de la Ligue Arabe et le Palais Royal situés dans le quartier des Habous.

Accéder au terminal de croisières de Casablanca 

Le quai où sont amarrés les bateaux de croisières se trouve à environ 30 minutes de marche de la sortie du port de Casablanca. 

Pour vous déplacer dans Casablanca, vous aurez le choix entre bus, tramway et taxi. Vous pourrez aussi louer une voiture pour la journée pour 55€ environ. Une agence de location se trouve à proximité du port de croisières.